Top 10 Des Statues en Papier Étonnantes
de lecture
Les statues en papier peut être définie comme une œuvre d'art créée en combinant ou en façonnant différents types de papier. Si l'on garde à l'esprit que les sculptures les plus célèbres de l'art moderne et contemporain sont faites de pierre, de métal, de céramique, de bois et d'autres matériaux, la création d'une sculpture en papier est un processus très compliqué et difficile, car l'artiste doit assurer la stabilité et la permanence de l'œuvre.
L'origami, est-ce de la sculpture sur papier ?
Beaucoup diraient que l'origami - l'art du pliage du papier, associé à la culture japonaise - est une forme de sculpture sur papier. Il y a une grande différence entre l'origami et les statues en papier - contrairement à l'origami, la sculpture sur papier est faite de plusieurs morceaux de papier au lieu d'un seul.
Statue de Jen Stark - Vortextural
Jen Stark est une artiste contemporaine américaine, connue pour ses statues en papier. Ses œuvres imitent les motifs et les couleurs complexes que l'on trouve dans la nature tout en explorant les idées de réplication et d'infini. Presque toutes ses œuvres sont multicolores, reflétant son désir de représenter la richesse de la nature. Bien qu'elle soit surtout connue pour ses sculptures en papier, Stark explore également une variété de médias, notamment le bois, le métal, la peinture et l'animation.
Statue de Peter Callesen
L'artiste danois Peter Callesen est l'un des plus grands artistes de papier découpé au monde. Mais il est également connu pour ses statues en papier. Callesen travaille généralement avec des feuilles de papier A4, et la raison en est que c'est probablement le support le plus commun et le plus consommé pour transporter des informations aujourd'hui. La matérialité du papier A4 est réduite à l'ensemencement de l'information. À travers son art, Callesen montre tous les potentiels du papier en tant que matériau pour la création artistique.
Statue de Rogan Brown - Cercle magique
Rogan Brown est un artiste contemporain qui explore l'architecture de la nature et la croissance organique. Le papier est le matériau principal de ses statues - Brown utilise un scalpel pour découper le matériau, et le processus de création d'une seule pièce prend parfois des mois avant d'être achevé. À travers son art, Rogan Brown mêle science et art, et il représente des structures cellulaires, des microbes, des agents pathogènes, des formes végétales, du corail, des fossiles, des insectes, des coquillages...
Statue de Li Hongbo
Li Hongbo est le sculpteur sur papier le plus célèbre du monde. C'est un artiste de renommée mondiale qui est devenu célèbre pour ses œuvres d'art étonnantes. Ses sculptures sont faites de papier parfois mélangé à de la colle. En collant ensemble jusqu'à des dizaines de milliers de feuilles individuelles, Li construit des blocs de papier qu'il sculpte pour en faire des figures humaines, des objets et des répliques de bustes grecs et italiens classiques. L'œuvre de Li Hongbo a été exposée dans le monde entier et se trouve dans les collections publiques et privées de nombreux musées et institutions artistiques importants.
Statue de Hamra Abbas - Objets
Née au Koweït, Hamra Abbas est une artiste de renommée internationale actuellement basée à Lahore et à Boston. Abbas explore un large éventail de médias, du collage de papier et de la peinture à la sculpture éphémère en pâte à modeler et à la vidéo. Elle utilise souvent des symboles traditionnels et une imagerie chargée de culture et les transforme en œuvres souvent humoristiques. Ses sculptures en papier semblent délicates et fortes à la fois.
Statue de Gabby O'Connor - What Lies Beneath
Gabby O'Connor a étudié la sculpture à Melbourne, au Victorian College of the Arts, et a fait sa maîtrise à Sydney, au College of Fine Arts. O'Connor réside actuellement à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il s'intéresse autant à la science qu'à l'art, ce qui a donné lieu à une installation étonnante intitulée What Lies Beneath. Cette statue en papier, qui l'a rendu célèbre, est composée de milliers de petits triangles de papier teintés dans des nuances de bleu-vert, pour imiter un iceberg.
Statue de Sher Christopher - Macbeth
Sher Christopher est un artiste qui crée exclusivement en papier. En fait, il pense qu'il y a une telle richesse de diversité dans le papier qu'il n'est pas nécessaire, pour le moment, d'utiliser un autre matériau. Il travaille patiemment sur chaque œuvre, en essayant de créer une pièce d'art qui serait permanente. Sher Christopher a été largement exposé en Europe et aux États-Unis.
Sio vous aimez l'univers des statues et de la décoration, n'hésitez pas à visiter notre collection de Statues Décoration ou notre grande collection de Statues Île de Pâques.
Statue de Gilbert et George - Les Tuileries
Gilbert & George est un duo composé de Gilbert Proesch et George Passmore. Bien qu'ils soient connus pour leurs œuvres d'art photographiques de style graphique aux couleurs vives, Gilbert & George ont créé plusieurs "sculptures vivantes" entre 1970 et 1974. Leur célèbre œuvre intitulée The Tuileries a été créée en 1974, et il s'agit d'une œuvre en papier.
Statue de Calvin Nicholls - Ours
L'artiste canadien Calvin Nicholls crée des sculptures en papier à plusieurs couches. Travaillant sur ces dernières depuis 1986, l'artiste passe de 4 semaines à 2 ans sur une pièce. Le processus commence par des dessins qui deviennent un modèle pour les pièces qu'il découpe à l'aide de scalpels et de couteaux X-acto. Nicholls a été exposé dans toute l'Amérique du Nord et, à ce jour, il a créé plus de 500 statues en papier.
Statue de Li Hongbo
Une autre grande statue en papier de Li Hongbo Buste de David prouve que cet artiste chinois est l'un des sculpteurs sur papier les plus réputés au monde. Li s'inspire de l'idée de tradition et d'ubiquité qu'incarne le papier. Ses œuvres ressemblent à des statues traditionnelles réalisées par des maîtres de la Renaissance. Au sein de la scène artistique contemporaine, Li Hongbo est très respecté pour son art et ses expositions sont toujours très attendues.