Top 15 des Statues les plus Étranges
de lecture
Le monde regorge de magnifiques sculptures, installations, structures et musées qui abritent certaines des statues les plus célèbres de l'histoire. Bien que l'art soit toujours sujet à interprétation, il y a quelques fois où nous nous sommes retrouvés à nous gratter la tête. L'art se décline sous de nombreuses formes, tailles et figures, mais nous nous demandons parfois ce que l'artiste pensait vraiment.
Transcendance - Portland, Oregon
Cette statue est en fait une sculpture extérieure qui vous fera vous demander "est-ce vraiment un poisson enveloppé dans des briques ?". Et la réponse est, oui, c'est bien ça. Cette œuvre s'appelle " Transcendance ", et selon Travel For Craft, il s'agit d'un poisson volant à travers un bâtiment, réalisé par nul autre que Keith Jellum. Située à Portland, dans l'Oregon, la sculpture se trouve juste au-dessus de Southpark Seafood, un restaurant populaire connu dans toute la ville.
Requin de Headington - Oxford, Angleterre
Le requin de Headington est une statue sur le toit de New High Street à Headington, Oxford, Angleterre. L'œuvre d'art représente un grand requin, probablement un grand blanc, encastré complètement la tête la première dans le toit d'une maison résidentielle. Selon Atlas Obscura, la sculpture mesure 26 pieds de long et attire des milliers et des milliers de touristes chaque année ! On dit que la statue est "adorée par les habitants", mais nous ne sommes pas sûrs de savoir comment nous nous sentirions si nous nous réveillions tous les matins avec un requin de 26 pieds traversant notre toit.
Tarasque - Marseille, France
La "Tarasque" est un style de statue qui se trouve dans tout le sud de la France, en particulier à Marseille. La sculpture elle-même a été créée d'après le légendaire dragon français qui, selon l'histoire, a fait son chemin depuis la Turquie jusqu'à Tarascon, en France, où il a malheureusement rencontré son créateur après que les villageois aient trop craint le dragon, explique Curious Rambler. Bien que nous aimions les œuvres d'art ayant une histoire, nous ne pouvons que nous interroger sur l'art qui se cache derrière le visage de ce dragon français.
Statue de Charles La Trobe - Melbourne, Australie
Le suivant sur la liste est encore un autre casse-tête. Située à Melbourne, en Australie, la statue de Charles La Trobe se trouve juste à l'extérieur de l'université La Trobe à Bundoora, et a été créée par Peter Corlett, selon Only Melbourne. La sculpture est connue dans toute l'Australie, à la fois pour son importance et pour sa conception. La statue est à l'envers et est souvent déplacée à travers le pays afin que toute l'Australie puisse en profiter. Elle commémore La Trobe, qui a exercé ses fonctions de 1839 à 1854, mais choisir de faire la sculpture à l'envers est certainement une façon intéressante de commémorer quelqu'un.
Statue de Černÿ - Prague, République tchèque
La sculpture suivante est certainement celle qui vous fera non seulement rire mais aussi lever un sourcil. Située à Prague, en République tchèque, cette sculpture, qui représente deux hommes se soulageant dans une structure semblable à un étang faisant office de fontaine, a été créée par David Černy. Selon le site Weird Things In Prague, l'étrange sculpture se trouve à l'extérieur du musée Franz Kafka à Malá Strana. La meilleure chose, et probablement la plus étrange, à propos de cette sculpture, à part l'origine de l'eau, est que les visiteurs peuvent boire l'eau, ou s'en asperger le visage si nécessaire !
The Big Giving - Londres, Angleterre
The Big Giving est une sculpture de fontaine située dans le centre de Londres, en Angleterre. Selon Fountain Explorer, la fontaine fait partie d'une série étrange de sculptures trouvées à travers Londres, représentant des fontaines à l'apparence humaine crachant de l'eau de leur bouche. Cette vue troublante rappelle l'idée de tomber malade, ce qui est toujours amusant ! Créée par Klaus Weber en 2007.
N'hésitez pas à aller faire un tour dans notre Collection de Statues Décoration, afin de faire de votre déco, un univers magnifique et appréciable.
La main du désert - Atacama, Chili
La "main du désert" est une sculpture à grande échelle représentant une main qui sort du sol. Située dans le désert d'Atacama, au Chili, cette sculpture de 36 pieds, réalisée par l'artiste chilien Mario Irarrázabal, est une attraction touristique qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Bien que la sculpture en elle-même soit magnifique, on ne peut que se demander pourquoi une main géante, et surtout pourquoi au milieu du désert.
Totem - Louvain, Belgique
Rien ne vaut une mouche sur une aiguille en plein Louvain, en Belgique ! Le "Totem" présente un insecte vert géant et brillant empalé sur une aiguille de 75 pieds de haut, et "pourquoi ?" est la seule question qui nous traverse l'esprit. Créé par l'artiste belge Jan Fabre, qui est à l'origine d'innombrables autres statuts et sculptures belges, le "Totem" a été érigé en 2004 pour commémorer les 575 ans de l'université de KU Leaven, explique Atlas Obscura. La connotation entre un insecte géant et une université n'est peut-être pas totalement évidente, mais nous sommes sûrs qu'il y a une raison derrière tout cela, espérons-le.
Dispositif pour déraciner le mal - Calgary, Canada
La statue suivante est encore une autre sculpture qui suit la tendance de la tête en bas. Le "Device To Root Out Evil" se trouve à Calgary, dans l'Alberta, mais il n'est pas toujours resté là. Selon le Calgary Herald, cette église à l'envers a d'abord été installée à Vancouver, en Colombie-Britannique, avant d'être déplacée sur un terrain privé à Calgary. D'une hauteur de 22 pieds, cette statue, réalisée par Dennis Oppenheim, est certainement une façon étrange de représenter une église, surtout si elle se trouve à l'extérieur d'une zone résidentielle !
Arbre de feux de circulation - Londres, Angleterre
Comme si les feux de signalisation n'étaient pas assez ennuyeux, pourquoi ne pas en jeter un tas et en faire un arbre ? Situé à Londres, en Angleterre, le "Traffic Light Tree" se trouve directement sur Trafalgar Way, devant le marché de Billingsgate. Créée par le sculpteur français Pierre Vivant, la statue est devenue une sorte de distraction pour plusieurs conducteurs, explique UK Crossings. Étant donné que la sculpture est située sur un rond-point très fréquenté, de nombreux habitants ont exprimé leur mécontentement à l'idée d'avoir une sculpture composée d'encore plus de feux de signalisation pour les embrouiller et les distraire davantage.
The Crawling Babies - Prague, République tchèque
Il ne fait aucun doute que les bébés sont incroyablement mignons, mais il semble que ces éléments de mignonnerie aient été complètement ignorés pour cette sculpture. Intitulée "The Crawling Babies", cette œuvre de David Černy représente trois bébés en bronze rampant dans un parc local de Malá Strana, à Prague. Bien que nous appréciions l'art sous toutes ses formes, nous ne pouvons nous empêcher d'éprouver un sentiment de malaise. Selon Prague Go, ces bébés sont totalement dépourvus de visage, ce qui ne fait qu'accentuer le facteur "huh ?" qui accompagne la vue de ces trois sculptures.
Le fonctionnaire inconnu - Reykjavik, Islande
L'Islande a une façon bien à elle d'exposer son art ! Le "fonctionnaire inconnu", situé à Reykjavik, en Islande, a été créé par Magnús Tómmason en 1994, et est fait de basalte volcanique islandais, selon Atlas Obscura. La statue représente un homme brandissant une mallette, marchant vers l'hôtel de ville, mais son visage est complètement recouvert par une grande pierre. L'étrange sculpture est censée être un hommage aux fonctionnaires ingrats de la ville, mais nous ne sommes pas sûrs que cette pièce soit un hommage sérieux ou une sculpture humoristique et satirique.
Homme ballerine - Los Angeles, Californie
Cette sculpture est sans aucun doute "dérangeante" dans tous les sens du terme ! Qu'il s'agisse de clowns ou de ballerines, ils ont quelque chose de très troublant, surtout lorsqu'ils deviennent des sculptures géantes. La "Ballerina Clown" est située à Venice Beach, en Californie, juste au-dessus d'une pharmacie CVS ! Selon le LA Times, cette sculpture a été réalisée par Jonathan Borofsky en 1988 et est restée à son emplacement d'origine depuis. La sculpture est depuis devenue un lieu incontournable pour les touristes et les locaux, et bien qu'elle soit appréciée par ceux qui vivent à Venice Beach, d'innombrables touristes ont fait des commentaires sur sa nature "dérangeante", ce que nous ne pouvons nous empêcher de partager.
Le rêve - St. Helens, Angleterre
Le " Rêve " est une sculpture et une pièce d'art public créée par Jaume Plensa qui est située à Sutton, St. Helens, en Angleterre. Selon Visit Liverpool, la sculpture a coûté près de 2,5 millions de dollars et a été financée par le Big Art Project. Bien que l'on puisse penser que cette photo est compressée ou qu'il s'agit d'une sorte d'illusion, c'est bien le cas. La sculpture vous fera certainement réfléchir à deux fois sur son prix et vous demandera si elle était vraiment nécessaire !
Ozymandias On The Plains - Texas, U.S.A.
Ozymandias on the Plains " est situé directement à côté de l'autoroute en direction du sud sur l'Interstate 27 à partir d'Amarillo, au Texas. Rien de tel qu'un arrêt sur l'autoroute de deux jambes géantes ! Selon Atlas Obscura, les jambes sont souvent décorées d'un éventail de chaussettes, des chaussettes de sport aux chaussettes de différentes couleurs et tailles, selon la décision des habitants. On dit que la sculpture a été inspirée par un poème romantique de 1818 écrit par Percy Shelley.